Le cheminant
5 octobre 2015

Etre

Bonjour à toutes et tous, En voilà un grand voyageur Robert Louis Stevenson cet Ecossais venu marcher avec Modestine son ânesse, dans les Cévennes. Parti du Monastier sur Gazeille pour Saint Jean du Gard. J'ai parcouru ce chemin en aout 2003, c'est d'ailleurs...
7 octobre 2015

Voyage dans le désordre

Bonjour à toutes et tous, Je voyage à l'envers ! En "dépilant" les photos du voyage vers là-bas, je re-voyage bien sur et c'est un plaisir avec parfois un brin de nostalgie. A Amsterdam j'étais dans un camping loin de la foule, un coin de verdure à quelques...
10 octobre 2015

Le Mur de Berlin

Bonjour à toutes et tous, Lors de mon voyage j'ai visité Berlin, c'était la première fois que je venais ici, j'avais souvent vu la ville à la télévision, notre histoire nous ramène souvent aussi sur l' Allemagne et sa capitale. J'avais 2 choses importantes...
12 octobre 2015

Avant hier là-bas, Hier ici

Bonjour à toutes et tous, Hier j'étais là-bas mais près d'ici, je suis parti le matin pour une jolie boucle de 25 kms au départ de Tallende puis Le Crest, le plateau de la Serre, le tour du mont Redon et retour sur Saint Saturnin et Tallende. Marche organisée...

Riga, le Monument de la Liberté

Bonjour à toutes et tous, Le 1 aout j'arrivais à Riga, premier contact avec la Lettonie ou je suis resté 3 jours avant de revenir à Pajiesmeniai chez Daiva et Kees. J'ai beaucoup aimé la ville et aujourd'hui je voudrais vous parler du Monument de la Liberté,...
14 octobre 2015

Les oies quittent la Lituanie

Bonjour à toutes et tous, Un soir que nous faisions cuir des "chachliks" (brochettes de porc ce jour là) quelques vols d'oies en partance vers le sud sont passés au dessus de nos têtes. Cette photo nous montre bien le vol en V et la puissance de ces oiseaux...
1 novembre 2015

Le matin va venir.

Bonjour à toutes et tous, "Il est bientôt cinq heures, le matin va venir. Vous avez tous le cœur à aimer ou dormir Mais moi, je reste seul ! ........) Esther Galil. C'était un de ces matins si doux au jardin Japonais, seul dans cet univers, au milieu...
14 décembre 2015

Ma famille Lituanienne. My Lithuanian family

Bonjour à toutes et tous, Il y a 2 ou 3 jours je postais une photo au jardin japonais en Lituanie. Ce matin je partage avec vous cette belle photo avec Daiva et Kees, dans la maison de Daiva. De droite à gauche Kees, Daiva, Marc, Rima et Edouardo. ( Rima...
28 décembre 2015

Arrivée à Santiago

Bonjour à toutes et tous, Hier soir en triant des photos, celle ci m'a fait un signe ... aout 2005, arrivée à Saint Jacques de Compostelle. Je suis arrivé seul sur la place, déçu sur les derniers mètres (tous ces kilométres pour ça !!!) et lorsque je...
30 décembre 2015

Il faut une fin pour repartir ...

Bonjour à toutes et tous, Le 2 avril de cette année je déposais mon premier message sur le blog LABAS63. Depuis 6 897 visiteurs sont venus rendre visite au blog pour lire les 351 messages que j'ai laissé. Les lecteurs étaient en majorité Français mais...
12 décembre 2015

Lituanie

Bonjour à toutes et tous, Belle soirée conviviale au jardin Japonais et comme vous pouvez le constater la table est bien garnie. quel beau souvenir avec mes amis Lituaniens et Japonais. La neige n'est pas encore tombée au jardin Japonais mais les nuits...
17 avril 2015

Ce petit bout d'Auvergne va partir vers Auschwitz

Ce matin, malgré le brouillard Julien, Vincent et Marc sont partis sur le chemin des Muletiers pour gravir le Puy de Dôme, ce symbole si fort pour un Auvergnat. La montée est agréable, pas de vent, pas de pluie et une bonne complicité entre les 3 "marcheurs"....
9 mai 2015

Bonjour, Aprés la pluie d'hier, le soleil pointe le bout de son nez ... quelques nouvelles ... Toute ressemblance avec un panneau existant ne peut etre que fortuite Voilà donc les derniéres nouvelles, dés que je connais la date du re-départ sous une autre...
12 mai 2015

Hello men.... sorry women too ! After 3 days with my Dutch friends I forgot my French !!! I joke. I'm not Jean Claude Van Damme yet. Bonjour à toutes et tous, du plus petit au plus grand de par la taille et dans le cœur. Je prépare, je me prépare pour...
13 mai 2015

13 mai. Jean Beliveau, l'homme qui a marché pendant 11 ans autour du monde.

Bonjour à toutes et tous, Trois semaines avant mon départ et après la lecture du livre de Jean Beliveau qui a parcouru 75 000 kilomètres à pied autour du monde pendant 11 ans de marche ininterrompue, je lui ai écrit un mail pour le remercier de sa marche,...
14 mai 2015

14 mai - Fonctionnement du blog

Bonjour à toutes et tous, Peu de personne osent venir mettre un commentaire sur le blog, peut être aussi par une méconnaissance du système. Comment discuter sur le blog ? Comment mettre un commentaire ? 1 - Sous l'article il y a 1 ligne ou il est écrit...

Préparation du départ

Bonjour à toutes et tous, Hier après midi nous nous sommes réunis avec des personnes de la bibliothèque dont Jocelyne la responsable et des jeunes de Si t'es jeune avec leur responsable Vincent. Le sujet était bien sur comment allait se passer la suite...
17 mai 2015

Souvenir d'une de mes marches vers Assise

Bonjour toutes et tous, J'ai beaucoup marché et j'espère avoir la possibilité de continuer à marcher encore et encore. En aout 2010 j'étais reparti de la région de Turin pour continuer le chemin qui me conduisait vers Assise. Après quelques étapes assez...
18 mai 2015

Dernières nouvelles.

Bonjour à toutes et tous, Le redémarrage s'annonce ....il était temps, je pensais repartir 3 ou 4 jours après mon retour mais j'ai pris mon temps pour me réorganiser. Je vais quitter Pérignat en toute discrétion ce mercredi à 5H45 du matin pour me rendre...
19 mai 2015

Dernier jour à la maison.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin la pluie est à nos fenêtres, faut il s'attrister ? La nature a des droits, des obligations afin que l'équilibre existe. Il est assez facile d'imaginer ce qu'il se passerait si nous pouvions chacun activer la pluie ou...
23 mai 2015

Arrivée à Amsterdam

Hoi, Voilà le bonjour d'Amsterdam, il est typique de la ville donc ne l'utilisait pas avec tout le monde. J'ai passé un bon voyage avec François, son amie et Maria une jeune Espagnole qui travaille à Bruxelles. Il y a vraiment des gens extrêmement sympathiques...
24 mai 2015

Amsterdam

Bonjour à toutes et tous, Après une nuit un peu froide et un peu bruyante je me lève en bonne forme. Si l'un de vous croise dans Perignat la petite fille qui m'a demandé si je prenais mon pyjama et bien dite lui que j'aurais dû car j'ai dormi tout habillé...
25 mai 2015

Bonjour, Ce matin je suis allé à la gare pour me renseigner du train pour Berlin, le prix m'à surpris et je vais voir les possibilités en bus... à suivre donc. Hier soir nous avons eu des gouttes mais rien d'important, ce matin il ne pleut pas donc ça...
26 mai 2015

Amsterdam

Bonjour toutes et tous, Ce matin j'ai eu une belle sérénade d'oiseaux de 6 à 7 heures, c'était presque mon cours de yoga du mardi matin, de plus des 7 heures le soleil illuminait ma tente tournee plein Est. Hier soir petite ballade vers le camping et...
27 mai 2015

Dernier jour à Amsterdam,

Bonjour à toutes et tous, Voilà le dernier jour à Amsterdam est arrivé, ce matin j'ai lentement rangé mes sacs à dos, plié la "maison" et je suis au bureau d'accueil pour les dernières formalités du départ. Le ciel est voilé mais il n'y a pas de vent...